Bras robot


BRAS ROBOT DE PAVILLON

 

Aménagement permettant à une personne handicapée des deux jambes d’embarquer de façon autonome et sans effort son fauteuil roulant manuel, par la porte latérale arrière du véhicule.

A l’aide de la télécommande avec le bouton avance/recul la personne positionne le bras à l’aplomb de son fauteuil, avec le bouton montée/descente il descend le crochet libellule permettant la liaison du fauteuil à l’équipement du véhicule.

 

Le fauteuil accroché Il ne reste plus qu’à effectuer l’opération inverse pour remonter et rentrer le fauteuil dans le véhicule.

Le fauteuil prendra donc sa place derrière le siège conducteur. La fixation du bras robot est effectuée au niveau des deux poignées arrière de pavillon du véhicule, donc sans dégradation.

 

Le bras robot de pavillon ne gêne en rien la visibilité arrière du conducteur c’est un système complet, compact et aisément amovible. Il doit être associé au système PORTE COULISSANTE si le véhicule n’en est pas pourvu d’origine.

 

BRAS ROBOT LATERAL

 

Aménagement spécifique permettant à une personne handicapée des deux jambes d’embarquer de façon autonome et sans effort son fauteuil roulant manuel par la porte latérale arrière du véhicule.

 

Cette manœuvre est effectuée à l’aide d’une télécommande qui permet d’actionner le levage ainsi que la rotation du bras. Grâce à la partie articulée montée sur bagues, le conducteur peut ensuite guider en douceur le fauteuil dans l’habitacle.

 

Le fauteuil, rapidement et facilement chargé dans le véhicule, vient occuper l’emplacement du passager siégeant derrière le conducteur, laissant disponible l’autre siège arrière pour un passager.

 

Le bras robot latéral pivotant est obligatoirement associé au système PORTE COULISSANTE si le véhicule n’en n’est pas pourvu d’origine.

 

La télécommande filaire peut être située sur le tableau de bord ou sur le siège conducteur, suivant la volonté de la personne et les impératifs techniques.

 

 

BRAS ROBOT DE COFFRE

 

Cet équipement permet de placer un fauteuil roulant électrique ou manuel dans un véhicule de type berline, monospace ou utilitaire.

Il peut aussi être utilisé pour charger un panier de courses ou divers objets pouvant être accrochés avec des sangles.

Après ouverture du coffre, pivotement du bras vers l’extérieur du véhicule afin d’amener le chariot de levage au dessus du fauteuil et fixation du fauteuil sur le bras. La télécommande permet ensuite de le soulever sans effort et le pivot du bras assure l’accès aisé du fauteuil dans le véhicule.

 

La spécificité de notre chariot mobile sur le bras principal permet de récupérer le fauteuil à distance du pare choc sans rayer ou heurter la carrosserie du véhicule et une fois à l’horizontale, le même chariot permet de se rapprocher de l’axe du pivot du bras et offre un passage plus important pour le fauteuil.

 

Lorsque le fauteuil est mis en place et si le coffre est suffisamment important, les passagers disposent toujours des places arrière d’origine. Le bras robot de coffre permet de charger des fauteuils de grande dimension et jusqu'à 150 kg. Le vérin électrique permet un usage simple et sans fatigue.

 

En option, le pivot électrique du bras augmente la facilité de chargement.

 


 

CHARBONNIER Paris idf

SAS HANDI TECH

131 Voie de Compiègne

91390 Morsang Sur Orge

Tél : 01 60 15 43 33